05-09-10

Tu te prends pour qui, toi ?

Tu me regardes, en deux secondes tu m’as jugée mais pas jaugée. Tu n’as pas la moindre idée de ce que je vaux, de mes rêves, de mes aspirations ou de ce qui m’anime. Tu serais bien incapable de me dire pourquoi je me lève le matin, pas vrai ?

D’un regard d’un seul, tu condamnes ou tu approuves mais sérieusement, qui accorde la moindre importance à ton petit avis ? Quand tu veux je te démonte, des comme toi j’en mange deux au petit dej’ tous les matins. Et la dernière qui a osé me regarder de haut en bas comme tu viens de le faire, elle sèche encore dans le placard, connasse.

Moi je me bats, tous les jours. Je me lève et j’attaque la journée avec le sourire, parce que même quand c’est dur, il y a toujours de l’espoir. Moi j’en veux, je suis une putain de battante et quand je prends des coups, ça décuple mon énergie et mon envie.

C’est vrai que tu peux pas comprendre, t’as toujours tout réussi du premier coup mais calme toi, respire, ça va aller : j’étais comme toi avant. Je n’avais jamais rencontré la moindre difficulté, j’ai toujours travaillé mais j’avais jamais pris de claque dans la gueule. Allez, assied-toi je vais t’expliquer.

La première fois que tu te plantes, ça fait mal. Au cœur, à l’estime, à l’égo et à la vie. Ca blesse et putain ce que tu peux te sentir con. Tu te dis que c’est forcément toi qui a un problème. Et crois-moi, réaliser que dans le monde, il existe une chose dont tu n’es pas capable, c’est vraiment casse-couilles.

Et puis tu relativises, le temps passe et ton échec se fait moins cuisant. Tu saisis la chance qu’il te reste et tu te bats. Excuse-moi le cliché mais tu te bats comme une lionne, une vieille lionne fatiguée qui doit absolument survivre à la chasse parce qu’elle a un lionceau qui meurt de faim, là-bas, au bout de la savane.

Alors oui, c’est vrai, j’ai pas les facilités que tu as. C’est vrai j’ai mis un peu plus de temps que les autres mais au fond, sérieux, est-ce que tu crois que tu vaux mieux que moi pour autant ?

Et oui, mon sac c’est un Mulberry.

Publicités

N'hésitez pas à me donner votre avis, cela me fait très plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s